Emerging Valley 2022

THE LARGEST GATHERING OF AFRICAN TECH LEADERS

L’Afrique compte 1,3 milliard d’habitants, dont 60 % ont moins de 30 ans. 

L’Afrique, c’est l’avenir, le futur. Elle fait naître les startups, elle révolutionne la transformation digitale et cette force digitale va transformer l’Afrique de la manière la plus rapide et la plus efficiente possible.

 Si le digital est porteur d'opportunités en termes d'emplois, de croissance et de services essentiels apportés aux populations, il devient aussi en parallèle le nouveau terrain d'influence des grandes puissances de la planète, soulevant des enjeux majeurs, notamment en termes de souveraineté. C'est à cette question cruciale que contribue à répondre cette tribune et le livre blanc EMERGING Valley 2022 dont Le Point Afrique publie les bonnes feuilles.

Lire l'article (lien externe)   Télécharger le Livre Blanc (pdf)

L'innovation digitale au service d'une communauté de destin afro-européenne

EMERGING Valley en est convaincu. Sur un continent de plus d'un milliard d'habitants où les besoins pour les populations sont considérables, l'entrepreneuriat numérique apparaît aussi bien comme un moyen de créer son activité que comme une voie indispensable pour apporter des services essentiels aux populations les plus fragiles. Il constitue une réponse aux challenges mondiaux, et incarne aux yeux de beaucoup l'une des clés de la réinvention de la relation entre l'Afrique, la France et l'Europe. 

Empploy.com s'inspire très largement de cette dynamiques des e-services et/ou smart services qui sont en plein essor en Afrique. 

Hiring in Gabon
In three steps, Empploy assists you in the process for your household staff in B2C, or companies in B2B.